jeudi 6 mars 2014

Carnets, la suite

On ne fait pas non plus que de l'anatomie, de l'académique et du dessin d'observation…

                      
























mardi 4 mars 2014

Leçon n°1: Observation

Le papier doré qui fleure bon le sapin en atteste : rien de très nouveau. Mais comme dit l'autre, tout vient à point à qui sait attendre (oké c'est pas une excuse).























samedi 1 mars 2014

The owls are not what they seem


Enfin bouclé! Finie, l'Avventura!


C'est parti d'un exercice d'animation en classe où on devait réaliser un cycle de transformation avec notre bouille dedans.

(ça c'est mon anim au trait + ou - clean)




Pour cette fois, l'intervenant voulait un rendu un peu "fini" donc la directive était de cleaner et coloriser l'anim finale
(à la main, sinon c'est pas rigolo).
Comme j'aime bien me simplifier la vie, j'ai eu la bonne idée de me lancer dans la peinture animée.


Le principe, c'est de peindre directement au banc-titre, sur une plaque de verre, image par image. Chaque image est peinte "sur" la précédente en déplaçant et en enlevant ce qu'il faut de peinture.
Il y a un monsieur un peu fou (en même temps, il est russe) qui fait ça PLUTÔT BIEN. Il s'appelle Alexandre Petrov, tu peux aller voir mais j'te préviens, il est à un niveau de détail un peu au dessus.


Donc à partir de mes feuillets, j'ai fait des petits tests de couleurs (un peu trop ambitieux, je l'ai vite compris), et puis un premier test de peinture à l'huile sur une plaque de verre qui passait par là (oui oui)






le matos de pro
C'est un nuage qui a pris la photo


S'ensuivirent tout plein de péripéties dans l'obscure sale du banc-titre où j'ai oeuvré pendant une semaine et demi dans le sang et les larmes (oui bon, non d'accord) dès que j'avais un peu de temps entre deux cours, ou avant ou après (ou pendant, mais chuuut)
En vrai, c'était sympa, mais je me suis arraché la moitié de ma capillarité sur des problèmes d'ordre technique : dessiner en étant placé pile dans le bon angle par rapport au feuillet sous la plaque, les réglages qui changeaient d'une prise à une autre (ce qui fait que la luminosité et la couleur de quasi chaque image différaient), le constat, au moment du montage, qu'il me manquait des images clés… Bref, une première aventure un peu chaotique, mais peut-être à refaire!