dimanche 21 décembre 2014

FIRE WALK WITH ME

Salut !



Le deuxième sujet d'expression plastique (je devrais pouvoir montrer le premier si je le récupère un jour) était cette fois un sujet d'animation, d'expérimentations autour du feu. C'était sympa, j'aurais voulu avoir le temps d'en faire plus... 
La motivation est surtout arrivée en période de rendu et je me suis amusée à faire ce que vous voyez ci-dessous. J'ai dessiné des petits trucs sur des petits disques en papier, fixés sur un petit axe (une épingle en l'occurence) et fait tourné (on appelle ça sobrement un phénakistiscope dans le jargon technique).



Donc ça c'est des étoiles, des comètes tout ça, mais j'ai aussi fait du vrai feu hein.

Niveau techniques, c'est un peu foutoir, il y a du crayon de couleur, du volume, de la peinture, de la pellicule grattée, de la rotoscopie et du numérique.
J'ai aussi en stock une cigarette qui s'embrase avec une allumette et qui ressemble étrangement au premier plan de mon film hoho (je déclinerai en d'autres techniques, ça finira surement sur le blog avec les premiers tests d'anim du propro)











samedi 20 décembre 2014

Boobs


On se met dans l'ambiance avec Serge?


Cette année, on a participé au Cadavre Exquis animé du Carrefour de l'animation, au Forum des Images, d'après une image d'Andreas Hykade, plutôt du genre complexe :


L'idée était donc de partir de cette image et d'y revenir, en passant par d'autres portraits (principe qu'il a utilisé pour Love & Theft)

Avec Arielle et Capucine, on a formé une équipe tout en œstrogènes et on a dessiné pendant 2 jours 10 secondes de femmes toutes nues au fusain, en passant d'un sein à un autre. On s'est à peu près réparties l'animation de ces trois femmes, par ordre d'apparition : Capucine, moi-même et Arielle.




Et comme on n'était pas seules (les team Agathe-Amélie-Lucie-Matthieu et Georges-Régis-Sandra étaient aussi dans la place) (et plein d'étudiants d'autres écoles françaises), à la fin ça a donné ça :



+ ça (comme il n'y avait pas assez de place au Forum, L'institut Sainte-Geneviève a organisé un Cadavre Exquis en parallèle) :





Et si vous voulez savoir comment tout ça s'est organisé et si les sandwiches étaient bons, les réponses se trouvent dans ces vidéos, réalisées par des étudiants de Paris 8





 .




Bisous sur les tétons