vendredi 27 juin 2014

Scratch scratch

Les expérimentations, c'est sympa mais des fois non. Démonstration en images.


Test de lumières réalisé avec Sandra, avec en super guest les mains et pieds de Sandra.
(c'est tout postérisé pas beau parce que mal compressé)



Je me suis essayée à la pellicule grattée au début de l'année avec un sujet de cinémato qui était de rendre compte de notre ressenti après le film Chungking Express de Wong Kar Wai.
J'ai scanné la pellicule donc la qualité est dégueu.



J'ai remis le couvert avec mes 10 secondes de Seigneur des Anneaux gratté, pour le film participatif de Bruno Bouchard, 24 mensonges par seconde (l'idée : des bouts de pellicules envoyées à qui veut, et soumises aux bons (ou mauvais) soins de chacun, puis renvoyées et assemblées).
C'était pendant le rush du concours Canal J alors c'est un peu fait à l'arrache. C'est dommage, j'aurais voulu tester des trucs. (mais bon, j'ai mis des images subliminales illuminati)



Sinon les copains de l'esaat en ont fait des trucs chouettes. Action:






snapchat c tro rigolo


Et puis comme je viens de finir mon stage à Tchack où on a bossé sur Un monde truqué (long-métrage adaptaté de Tardi), on termine sur un dernier exo à l'école : un calendrier "à la Tardi" pour lequel on avait à réaliser chacun une petite séquence animée pour un mois ou une saison.

mardi 24 juin 2014

Ce matin là

Vestiges d'un sujet de MANAA, un village en papier.
La ville basse est grise, tristoune, mais plus on grimpe le long de la colline, plus c'est champêtre, jovial et coloré (la nature, l'écologie toussa)











Du coup j'en ai fait une anim en début d'année, plus une jolie musique de AIR et voilà:

dimanche 22 juin 2014

Coppélia

Autre exo cette année pour apprendre à animer sur After Effects avec la fameuse technique des puppets. Il fallait d'abord fabriquer sa puppet en dessinant chaque élément séparément pour créer son setup et pouvoir tout bouger facilement. 




Du coup j'ai voulu jouer sur le côté raide du pantin en faisant une genre de Coppélia, poupée automate dans le très beau ballet d'Arthur Saint-Léon Coppélia, ou la Fille aux yeux d'émail, sur un livret de Charles Nuitter, musique de Léo Delibes, d'après le conte d'Hoffmann L'Homme au sable (bisous Wikipédia).

Au final, elle ressemble un peu à un travelo anorexique mort-vivant mexicain mais tant pis, j'aurais essayé. 





Ensuite, on avait à animer un cycle de marche neutre, une "silly walk" et une danse. Il y a pas mal d'erreurs, on mettra ça sur le compte de la première fois. 

mercredi 4 juin 2014

Viva el cinema !

En cinémato, on a des cours plus ou moins théoriques, mais aussi des trucs sur le cinéma à faire avec nos ptites mimines. 

Ici, plutôt un exercice de montage puisqu'on a réalisé la bande-annonce d'un film existant. Bon j'ai quand même réussi à détourner les consignes vu qu'il n'existe pas, mon film. C'est l'Enfer d'Henri-Georges Clouzot, film tourné en partie dans les années 60 et qui demeurera à jamais inachevé (si ça t'intéresse, il y a eu un documentaire sur le film, et Chabrol a repris le scénar pour en réaliser sa version).
Du coup, pas de film, pas de bande-annonce... mais l'erreur est réparée :



Autre gros boulot en cette fin d'année, réaliser la version suédée (mais siiii tu sais, Gondry!) d'un film au choix. Comme la facilité, c'est trop mon truc, j'ai choisi de suéder 2001: l'Odyssée de l'espace. Et comme le film dure 2h20, le mien dure 2h de moins. (C'est plus court mais c'est long quand même)





Ouh des beaux bouts de storyboard


J'en profite pour faire de grosses kissouilles aux fabuleuses personnes qui m'ont aidées.
Praline et caramel