mardi 24 décembre 2013
dimanche 22 décembre 2013
Sketchbook Addiction
A la réunion des anciens d'Estienne, j'ai du ressortir mes vieux trucs que j'ai présenté aux entretiens et je suis retombée sur tout plein de carnets entamés (et jamais finis).
Alors pour compléter ça, ça et puis ça, voilà en vrac ce que j'ai montré aux jurés des différentes écoles (ceci est un message aux candidats de ces formations : montrez des carnets. Plein de carnets.)
Du coup, vu que c'est des carnets, il y a des raccords moches de double pages, et des micro-histoires pas finies)
samedi 21 décembre 2013
Dissection
Et c'est un peu moins rigolo.
Voici donc des travaux de l'école (j'ai quelques mois de retard à rattraper, promis je balance tout pendant les vacances) :
Croquis d'observation au zoo, avec des gouttes de pluie pour faire joli
Et des bébètes imaginaires passées au rayons X :
J'ai choisi des créatures fantastiques de la mythologie grecque tout droit tirées du Hercule de Disney
Pégase |
Nessus le centaure et Philoctète le faune |
l'Hydre de Lerne et le Cerbère |
un Minautaure et un Griffon |
Medusa et un oiseau du lac Stymphale |
dimanche 17 novembre 2013
Tous les mêmes
Yo.
Je vais faire comme si ça ne faisait pas 2 mois que je n'ai rien posté. Et en plus de ça, je vous ressort des vieux croquis : des gens dans le train, dans le métro, où des gens en fibre de verre et silicone (coucou Ron Mueck).
Pis je me suis amusée à coloriser des croquis sur Photoshop aussi, en attendant de trouver une tablette graphique sous le sapin (papa Noël, si tu m'entends).
Et bientôt, des animaux (teasing de fou).
vendredi 27 septembre 2013
My head is a jungle
dimanche 25 août 2013
Je reviens de loin
Un peu le post de la honte, parce que bon, concrètement, j'ai pas fait beaucoup pendant ces 3 mois de vacances. Je me suis quand même décidée à emmener avec moi dans l'avion un petit carnet mignon avec un joli papier épais qui se trouve être un peu tout pourri et anormalement buvard (et qui en plus ressort tout moche au scan). Du coup j'ai ressorti mes feutres et tenté de renouer avec mes crayons de couleurs.
Alors j'étais en Espagne (deux malheureuses double pages, oui j'ai honte) et en Grèce mais vous me direz, j'aurais aussi bien pu être au Djibouti ou dans le Lot-et-Garonne, ça changerait pas grand chose vu que je n'ai dessiné que des gens.
Mauro et Joseph |
Dernier petit-déjeuner barcelonien avec les coupains |
Escale nocturne |
En bonus, un dessin Draw Something de Grèce-envoyé-avec-le-wifi-des-voisins et qui a buggé et n'ai jamais parti (je ne vous parlerai pas du jour où ma batterie est décédée au moment où je finissais le sourire de la Joconde)
Inscription à :
Articles (Atom)